Construction de Paille et Ossature en Bois

Pôle de Services à la Population

MONTANT DES TRAVAUX: 300.000,00 € HT – TRAVAUX EN COURS

Le pôle de service construit à Gurgy, dans le prolongement de la mairie accompagne la rue de façon agréable et vient former comme une proue de bateau grâce à des hauteurs de toit différentes.
Le projet est de proposer un bâtiment extrêmement performant grâce à sa construction bioclimatique. En effet, orienté plein sud, il vit au rythme du cycle du soleil et des saisons.
-En été, les larges débords de son toit en zinc protègent des rayons du soleil au zénith. La nuit, il rafraichit le bâtiment en faisant une bonne convection naturelle et dynamique. Il recueille aussi l’eau de pluie pour la réutiliser. Les volets à lames de bois permettent une climatisation naturelle pour faire entrer la fraicheur des nuits d’été.
-En hiver, les rayons du soleil sont bas et pénètrent dans le bâtiment en apportant lumière et chaleur. Une performante isolation naturelle jumelée avec une ventilation double flux qui recycle l’air, permet de garder l’énergie dépensée et donc la chaleur produite par les ordinateurs, la cuisine et les utilisateurs, procurant une ambiance chaleureuse et confortable.

Tlcharger la Fiche