Logements sociaux

RÉHABILITATION DE 112 LOGEMENTS SOCIAUX RESIDENCE D’EGRISELLE

MONTANT DES TRAVAUX: 2,000.000,00 € HT – PHASE : EN COURS DE TRAVAUX

Le terrain est situé sur la commune d’Auxerre. Le présent projet consiste à réhabiliter quatre bâtiments, se situant résidence d’Egriselles.
Ces édifices sont composés d’un rez-de-chaussée, de quatre niveaux ainsi que d’un sous-sol. Le projet va permettre de redonner plus de vitalité́ aux édifices de la résidence d’Egriselles, qui sont actuellement peu chaleureux. L’intervention consiste à ravaler les façades des quatre bâtiments. Le matériau d’enveloppe des façades sera composé d’un enduit teinté de différentes couleurs. Cela permettra de valoriser les édifices tout en redynamisant l’environnement.
Les menuiseries extérieures existantes seront toutes déposées et remplacées par des menuiseries en PVC de couleur gris clair.
La construction projetée restera dans le style de l’environnement, le tout respectant les normes en vigueur. On privilégiera l’utilisation de matériaux qui s’harmonisent avec les constructions existantes, tels par exemple : enduit à la chaux, briques pleines, moellons, bois, ...

Tlcharger la Fiche